Design a site like this with WordPress.com
Get started

LE PTB N’A JAMAIS RENONCÉ À SES IDÉAUX VIOLENTS, ISLAMOPHILES ET COSMOPOLITES.

Et nous entendons le prouver.

QUAND C’EST LA GAUCHE QUI LE DIT

Sous prétexte que le PTB a officiellement mais bien timidement pris ses distances avec les régimes communistes les plus autoritaires, les médias lui ont bien vite donné  un certificat de « démocratie ». Mais à la moindre analyse en profondeur, on s’aperçoit vite qu’il n’en est rien et que le PTB reste un parti stalinien de la…

LE COMMUNISME EST UN CRIME !

RAPPEL DES CRIMES DU COMMUNISME EN 10 POINTS. Pour ne pas nous faire traiter d’ anti-communiste primaire, nous allons citer quelques chiffres repris par le rapport n° 10765 du 16 décembre 2005 du Conseil de l’Europe En Russie, entre 1917 et 1991, avec la “Révolution d’Octobre”, les “Grandes Purges”, la famine en Ukraine, les invasions…

PTB : Parti de la Trique et du Bâton !

Bilan bien incomplet des violences commises par des militants PTB, dont un certain nombre ont été condamnés par la justice, de manière parfois fort clémente… Mai 73 : Grèves des dockers sur le port d’Anvers. Le groupe maoïste AMADA la récupère et fait dégénérer la grève en violents affrontements contre les forces de l’ordre. 17…

Le PTB a changé ?

De discours peut-être, mais pas d’idées ! En décembre 2012, le magazine Le Vif, qu’on ne peut soupçonner de sympathies fascistes, avait publié des extraits d’un « livre rouge » réservé aux cadres du Parti. C’est assez édifiant quant au fait que ce parti n’a changé en rien. Rappelons que cet article est écrit 4…

Les positions moins connues du PTB !

Immigration de masse et Islam Le PTB s’oppose à toutes les mesures prises par le gouvernement dans la lutte contre le terrorisme. Selon le PTB, les mesures gouvernementales sont non seulement inefficaces mais également « dangereuses ». On croit rêver… ou pleurer. Le parti de Raoul Hedebouw s’oppose évidemment aux contrôles des frontières et s’oppose…

Les Etats admirés par le PTB !

La Roumanie de Ceauscescu : Le PTB ira jusqu’à défendre le dictateur déchu, faisant la une de Solidaire sur son exécution, la qualifiant de « meurtre abject ». Jusqu’à aujourd’hui par contre, pas un mot sur les victimes de la terrible police secrète communiste de l’époque : la Securitate.L’Albanie : Enver Hoxha, le dictateur tout…

Les (anciens ?) amis terroristes du PTB

Ces groupes ont été à de nombreuses reprises soutenus dans la presse du PTB. A ce jour, on n’a jamais lu la moindre condamnation officielle et nominative de ces groupes terroristes par le PTB. Dev Sol, devenu DHKP-C : Organisation terroriste turque, dont le nom signifie Parti/Front révolutionnaire de libération du peuple. A son palmarès…

Les idoles du PTB !

Pour les cadres supérieurs du PTB, Staline reste une référence. Et pour eux, toutes les accusations de répression et de génocide ne sont que de la propagande anticommuniste et fasciste. Ainsi Ludo Mertens, un des fondateurs du PTB a écrit un important ouvrage sur le “profond humaniste” qu’était Staline et intitulé « Un autre regard…

Les « références démocratiques » du PTB !

La grande pirouette des militants du PTB est que, lors de leur Congrès de 20083, ils ont tourné le dos à toute une série de choses. Voilà, tout est dit et on n’en parle plus ! En attendant, à ce jour, nous n’avons lu aucune condamnation formelle des crimes du communisme ni de ses nombreuses…

Le PTB : un mouvement démocratique ?

Les structures réelles et l’organisation sont assez opaques. On sait par exemple que la direction n’est pas élue au suffrage direct de tous les membres. Assez curieux pour un « parti démocratique » mais assez typique des partis communistes et en particulier staliniens. Dès 1989, deux cadres importants (Jeroen Ooms et Walter Simons, ancien rédacteur…

Le PTB : De la milice au parti !

Si le PTB est né en 1979, il faut le voir comme la continuité d’un groupe né en 1970 : AMADA/TPO (Alle Macht Aan de Arbeiders/Tout le Pouvoir aux Ouvriers). A l’époque, le nom d’AMADA sera surtout synonyme de violence extrême (voir « le Parti de la Trique et du Bâton »). Leur réputation deviendra…

%d bloggers like this: